Jeudi 11 janvier 2018 est un jour à marquer d’une pierre blanche.

Les négociations en vue de la mise en place d’une CPPNI, Commission Permanente Paritaire de Négociation et d’Interprétation, ont repris, enfin !

Elles étaient en “stand-by “ depuis avril 2017, le calendrier de publication de la représentativité syndicale étant venu perturber sérieusement celui des négociations jusqu’à les suspendre.

La représentativité du collège employeur EPNL a été publiée fin de l’été 2017, par contre celle des OS n’a été publiée qu’à l’automne 2017 !

Cette nouvelle période qui s’ouvre, janvier 2018, devrait apporter à moyen terme (le délai maximum étant de 5 ans a dater de l’entrée en vigueur du texte EPNL actuel – avril 2017), un nouveau texte de convention collective pour les personnels, commun aux 9 composantes de notre branche EPNL à savoir :

Universités et Instituts catholiques, Ecoles supérieures de d’Ingénieurs et de Cadres, Maitres de l’enseignement privé hors contrat et sous contrat simple, les Psychologues de l’enseignement privé, les Chefs de Travaux de l’enseignement privé, l’enseignement primaire catholique, les enseignants et formateurs des centres de formation continue et des centres de formation d’apprentis intégrés à un établissement d’enseignement privé, les salariés des établissements d’enseignement privés SEP 2015.

Un groupe de référence, composé d’adhérents CFTC (SNEC et SNPEL) salariés parmi les 9 composantes citées ci-dessus, est en cours de création pour venir en appui de l’équipe « CFTC négociateurs Enseignement et Formation ». Les participants se verront interrogés régulièrement pour donner leur avis sur tel ou tel point. Le mode retenu est un questionnaire envoyé par email avec retour dans les 24h. Si vous êtes intéressés pour participer indirectement à ces négociations, n’hésitez pas à prendre contact sur ce site.