Lire ce mail sur votre navigateur
Lettre N°5 / Janvier 2020
E3C : la position du Snec-CFTC
Le Snec-CFTC fait le constat des difficultés dans la mise en place des E3C – annoncées il y a un an -, notamment du fait des délais dans la publication des textes et des informations aux différents acteurs, des lourdeurs dans l’organisation des corrections et des contraintes techniques qui pourraient se présenter.

Lire la suite...
Panneaux syndicaux
Le Snec-CFTC vous propose ses différents panneaux syndicaux, à partager et lire sans modération ! Vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien:

enseignants du 1er degré
enseignants du 2nd degré
salariés EPNL.
Précarisation des suppléants 2D (suite)
Le rectorat complète des contrats pour les suppléants, avec des Heures Supplémentaires Année pour arriver à un temps plein. Si la rémunération nette est proche, les droits des maîtres sont à la baisse. Un enseignant ne touche pas ses HSA en cas d'absence (maladie, formation...) et seulement d'octobre à juin.
Cette mesure annoncée pour la fin d'année civile 2019 se poursuit ! Les plus précaires sont ainsi une variable d'ajustement budgétaire pour l'éducation nationale.


 
Mouvement de l'emploi 1D et 2D
Le mouvement de l'emploi pour la rentrée 2020 est lancé. Il se fera avec les accords en vigueur depuis de nombreuses années, avant un changement l'année prochaine.
Dans le 2D les candidats à la mutation devaient se manifester avant le 19 janvier. Dans le 1er degré la liste n°1 va paraître. Pour en savoir plus, contactez-nous !
Courriel
Page Facebook
Site internet