Lors de la CCMA du 21 février 2018, les élus Snec-CFTC interpelaient le recteur à propos de la rémunération indécente des M.A . : « Monsieur le Recteur , nous savons votre souci de rémunérer au mieux les personnels et la loi vous y autorise en la circonstance . Dans le contexte budgétaire contraint que nous n’ignorons pas, une prise en compte de ces maîtres concernés par une situation salariale injuste serait un signe fort de votre part, marquant votre volonté d’équité envers des personnels indispensables au bon fonctionnement de l’institution ».
Cette intervention complétait une série d’actions menées par le Snec-CFTC. Par exemple, nos représentants nationaux ont été reçu au ministère de l’éducation nationale pour rappeler que : « … les conditions de rémunération n’étaient guère motivantes et qu’elles étaient, de surcroît, symboliquement stigmatisantes. […] qu’un MA2 en début de carrière gagne moins qu’un smicard non qualifié de statut précaire, les MA ne bénéficiant pas de l’indemnité de précarité de 10 %. »

Pour la CFTC Enseignement privé (Snec-Snepl-CFTC), il faut aligner les salaires sur les contractuels du public.

Notre demande semble enfin avoir été entendue en partie, puisque, lors de la CCMA du 24 mai, nous avons été informé qu’un groupe de travail sur le sujet était mis en place au ministère et une revalorisation de la rémunération a été actée. Le résultat doit être présenté ce mois-ci à la DAF (Direction des Affaires Financières) du ministère de l’éducation nationale.

Le Snec CFTC reste vigilant et ne manquera pas de vous informer des décisions prises.