Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur le financement des organisations patronales et syndicales a été enterré par l’Assemblée nationale. Alors que le mot transparence est dans toutes les bouches, la CFTC s’étonne de ce retour en arrière des parlementaires et demande que ce rapport soit publié !
En effet, la CFTC a elle, toujours joué la transparence ! Elle l’a démontré une nouvelle fois en avril dernier lorsqu’elle a rendu public son bilan comptable et financier 2010, comme elle l’a montré en étant exhaustive devant la commission d’enquête parlementaire.
« Pourquoi ne pas publier ce rapport alors qu’il nous est demandé de jouer la transparence financière? Des chiffres ont déjà été publiés dans la presse, pourquoi s’arrêter là et ne pas faire la lumière sur l’ensemble des éléments concernant les organisations de salariés et patronales? » s’interroge Bernard Sagez, Trésorier confédéral.
Elle considère que le travail effectué par Nicolas Perruchot et son équipe a coûté du temps et de l’énergie. Pourquoi alors se priver de ces analyses ?
La CFTC souhaite la publication du rapport. Il s’agit d’une question de démocratie et de transparence.