Pour adhérer au Snec-CFTC (Syndicat National de l’Enseignement Chrétien, rattaché à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens dont le site Internet est ici) du Maine et Loire il vous suffit de suivre la simple et rapide procédure suivante :

1 – Télécharger le bulletin d’adhésion CFTC Maine et Loire ci-dessous

2 – Impression du bulletin d’adhésion 2018

3 – Le compléter et le renvoyer accompagné de son règlement à :

Jean-Michel TAILLÉ
18 rue des Mauges
49450 St André de la Marche

La première adhésion est forfaitaire et identique pour tous. Pour l’année 2018 elle est fixée à 72 euros (pour les enseignants) ou 48 euros (pour les salariés OGEC). L’adhésion dure 12 mois quelque soit la date de souscription. Attention l’adhésion évaluation retraite est à un tarif spécifique (cf. bulletin d’adhésion).

L’adhésion vous permet de bénéficier d’une assurance « Protection Juridique Vie professionnelle » qui vous couvre dans le cadre de votre activité. Précisions sur le document PDF ci-dessus (étape 2).

L’adhésion vous permet de bénéficier du soutien Psychologique « Psya » qui est anonyme et accessible 24/24.

L’adhésion est déductible de vos impôts à hauteur de 66 % du montant acquitté ou donne droit au crédit d’impôt pour les personnes non-imposables.

L’adhésion comprend la réception de revues syndicales régulières (La Vie à Défendre, Snec INFO…)