Pour adhérer au Snec-CFTC (Syndicat National de l’Enseignement Chrétien, rattaché à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens dont le site Internet est ici) du Maine et Loire il vous suffit de suivre la simple et rapide procédure suivante :

1 – Télécharger le bulletin d’adhésion CFTC Maine et Loire ci-dessous

2 – Impression du bulletin d’adhésion 2018

3 – Le compléter et le renvoyer accompagné de son règlement à :

Jean-Michel TAILLÉ
18 rue des Mauges
49450 St André de la Marche

La première adhésion est forfaitaire et identique pour tous. Pour l’année 2018 elle est fixée à 72 euros (pour les enseignants) ou 48 euros (pour les salariés OGEC). L’adhésion dure 12 mois quelque soit la date de souscription. Attention l’adhésion évaluation retraite est à un tarif spécifique (cf. bulletin d’adhésion).

L’adhésion vous permet de bénéficier d’une assurance “Protection Juridique Vie professionnelle” qui vous couvre dans le cadre de votre activité. Précisions sur le document PDF ci-dessus (étape 2).

L’adhésion vous permet de bénéficier du soutien Psychologique “Psya” qui est anonyme et accessible 24/24.

L’adhésion est déductible de vos impôts à hauteur de 66 % du montant acquitté ou donne droit au crédit d’impôt pour les personnes non-imposables.

L’adhésion comprend la réception de revues syndicales régulières (La Vie à Défendre, Snec INFO…)