A partir de fin 2012, les Très Petites Entreprises (T.P.E. = moins de 11 salariés) ne seront plus laissées pour compte. Dans la majorité des établissements (+ de 11 salariés), le personnel est représenté par des Délégués du personnel et dans ceux de plus de 50 salariés par un Comité d’Entreprise. Désormais tous les salariés des petits établissements T.P.E. pourront eux aussi être représentés par un syndicat en votant pour lui.

Si vous avez des renseignements à demander concernant l’assurance maladie, le logement, le droit du travail etc., vous pouvez dès maintenant contacter un bénévole sur l’un de ces numéros qui pourra vous répondre ou vous orienter vers un spécialiste. Des volontaires de la C.F.T.C. sillonnent la région Pays de Loire pour offrir aux salariés des T.P.E. un service gratuit sous forme de cartes… (Lire pièce jointe page 3.)

Ces élections qui se feront par correspondance ou par vote électronique en novembre prochain auront une importance capitale pour la C.F.T.C. qui pourra plus facilement défendre vos intérêts. Ce vote donnera ainsi aux petits établissements les mêmes avantages sociaux que les autres, chèques vacances etc.